Pour encourager la création d’activités innovantes et maintenir la présence d’industries mécaniciennes de haut niveau sur le bassin Alésien, Benjamin Thierry JEULAND a décidé fin 2008 de lancer un premier projet d’atelier INNOVANT sur l’aérodrome Alès-Deaux.
Grâce à sa passion pour l'aéronautique, Benjamin Thierry JEULAND, qui entre dans l'aéronavale dès quinze ans, s'est forgé une solide expérience dans les conditions difficiles de maintenance sur les théâtres d'opérations au Tchad, au Sénégal et au Liban. Sur le Porte-Avion Foch, puis à terre, il gère des équipes multi-culturelles et met en place des procédures rigoureuses. Il participe aux commissions de sécurité des biens et des personnes lors des missions opérationnelles.
Loin de s'arrêter aux aspects de maintenance, Thierry passe son brevet de pilote puis de pilote instructeur. Qui mieux qu'un technicien-pilote est en mesure d'apprécier ces qualités ?
son passage dans les bureaux d'études TAKOMA / SOGITEC pour le compte d'EUROCOPTER / DASSAULT lui permet d'imaginer et de présenter plusieurs projets innovants.
Aujourd'hui, autour de lui est réunie une équipe qui adhère aux valeurs de sécurité rigoureuse et de savoir-faire de haut niveau afin d'établir la relation de confiance qu'il est nécessaire de mettre en place entre un atelier et ses clients.
Arthur : Licence supérieur d’aéronautique, dessinateur concepteur, met en forme les projets imaginés par Benjamin Thierry.
Jules : issu de l’École Supérieure des Métiers de l’Aéronautique de Montpellier, il apporte son sérieux et un soin aux avions qui lui sont confiés grâces à ses connaissances piston et aviation générale.
Mickaël : issu du CFAI d'Istres, il s'attaque aux tâches qui sont au cœur de l'organisation réglementaire comme la veille, la traçabilité, le bureau technique et la rédaction de la documentation technique.
Virgin : Comptabilité et accueil clients.
Notre histoire
LA QUALITE ET L’EXIGENCE DES METIERS DE L’AERONAUTIQUE, UNE PASSION …



Le fondateur
Jules
Mickaël